La respiration quand on est polypeux

Je continue mes articles sur la polypose nasale. Je tiens à préciser que tout ce que je raconte n’est que le fruit de mon expérience personnelle. Je ne suis pas medecin et seul ton ORL ou medecin généraliste est apte à te soigner.

La respiration alternée :

C’est une respiration qui consiste à inspirer avec une narine et à expirer avec l’autre, puis on fait l’inverse. Cette respiration profonde et lente permet de retrouver du calme, d’arrêter de lutter contre son nez. Cette technique est source de bienfait pour limiter le stress. par ailleurs, je trouve que cela assèche bien mon nez quand il est encombré.

Je te propose de regarder la vidéo d’Ariane du site Yogacoaching, c’est une jeune femme extraordinaire qui fait des vidéos très agréables à regarder. Et en particulier, celle sur la respiration alternée.

La cohérence cardiaque

Je profite de cet article sur la respiration pour vous parler de cohérence cardiaque. Ces techniques de respiration peuvent vous permettre de faire baisser le niveau de stress.

J’utilise particulièrement cette méthode de cohérence cardiaque quand je sens que m’endormir va être compliqué, la tête pleine de pensées, le souffle haut.

Il s’agit de respirer profondément sur 5 secondes et expirer sur 5 secondes. Moi, je bloque parfois ma respiration sur 2 secondes. C’est pour moi assez magique. Au bout de deux ou trois cycles, je sens mon diaphragme descendre et laisser place à une respiration plus profonde et plus calme.

Et en général, je dors très rapidement!

Cette technique permet de retrouver son calme face à des situations émotionnelles fortes.

Alors si tu essayes ou si tu as d’autres astuces pour respirer, tu peux nous raconter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *